Rechercher

[Concert - Lecture] : Le Cantique des Oiseaux de Farîd ud-Dîn 'Attâr à l'église Saint-Merri


Ce dimanche 9 juillet aura lieu un concert-lecture - en partenariat avec le "Dervish Project" - autour de l'immense chef-d'œuvre soufi qu'est le "Cantique des oiseaux" de Farîd ud-Dîn 'Attâr.

Des extraits seront dits par le comédien Théophile Choquet, en alternance avec des œuvres au piano de Bach et Satie qui seront interprétées par le pianiste et compositeur Théophile de Wallensbourg.

ENTRÉE LIBRE ! Tous les oiseaux, connus et inconnus, se réunirent un jour pour constater qu'il leur manquait un roi. Exhortés par la huppe - messagère d'amour dans le Coran -, ils décidèrent de partir à la recherche de l'oiseau-roi Simorg, symbole du Principe divin dans la tradition mystique persane. Après un voyage plein de dangers, et après avoir parcouru les vallées du désir, de la connaissance, de l'amour, de l'unité, de l'extase..., les trente survivants connurent l'ultime révélation : la Simorg était leur propre essence, jusqu'alors enfouie au plus profond d'eux-mêmes.

Ce célèbre récit initiatique, entrecoupé de contes et d'anecdotes, demeure à jamais l'un des joyaux de la spiritualité musulmane. De son auteur, 'Attar, poète et mystique persan, le grand Rûmî disait : "II fut l'âme du soufisme, je ne fais que suivre sa trace".

Vous pouvez également consulter ce lien : http://www.saphirnews.com/agenda/Concert-Lecture-Le-Cantique-des-oiseaux_ae508880.html

Lieu :

Église Saint-Merri

6 Rue de la Verrerie, 75004 Paris

Lien Facebook de l'événement ICI

#Concert #FaridudDinAttar