Rechercher

[TEDLagos Ideas Search] Sangu Delle : Il n'y a pas de honte à prendre soin de votre santé mental


La question de la maladie mentale en Afrique, du regard porté sur elle par la société et des traitements médicaux proposés est problématique. Sujet profondément méconnu, les préjugés à ce sujet sont variés et les personnes souffrants de maladie mentale sont souvent stigmatisés voir maltraités.

Ainsi, c’est avec beaucoup de courage que l’entrepreneur Sangu Delle aborde la question de la dépression dont il a été victime mais également la question de la schizophrénie et de la maladie mentale de façon générale afin de faire changer le regard de la société africaine notamment dessus.

Quand le stress est devenu trop important pour l'entrepreneur Sangu Delle, il a dû faire face au préjugé profondément ancré en lui : que les hommes ne devraient pas prendre soin de leur santé mentale. Durant cette présentation personnelle, il partage comment il a appris à gérer l'anxiété dans une société qui est mal à l'aise avec les émotions. Comme il dit : « Être honnête sur ce que nous ressentons ne fait pas de nous des faibles, cela fait de nous des humains. »

Pour une autre publication sur ce thème, n'hésitez pas à visiter le lien ci-dessous :

http://www.lesjardinsdemystikaldemdikk.com/single-post/2016/03/30/VID%C3%89O-DOCUMENTAIRE-Sant%C3%A9-mentale-au-B%C3%A9nin-et-en-C%C3%B4te-dIvoire-Les-encha%C3%AEn%C3%A9s

#Psychiatrie