Rechercher

Les 40 hadiths de l'imam an Nawawi : Être avec Dieu


Par le Nom d'Allah, le Tout-Rayonnant d'Amour, le Très-Rayonnant d'Amour




Abd Allah Ibn, Abbâs dit :


« J'étais derrière le prophète et il me dit :

Ô jeune homme, je vais te renseigner quelques préceptes. Garde Dieu, Dieu te gardera. Garde Dieu, tu le trouveras devant toi. Quand tu as une demande à adresser, adresse-la à Dieu. Quand tu cherches de l'aide, demande-la à Dieu. Sache-le, si la communauté se réunissait toute entière pour t'être utile, elle ne te serait utile que par quelque chose que Dieu aurait écrit en ta faveur. Et se elle se réunissaient pour te causer dommage, elle ne te causerait de dommage que par quelque chose que Dieu aurait écrit à ton encontre. Les calâmes fussent-ils relevés et les feuillets secs. »

Hadîth authentique rapporté notamment par al-Tirmidhî (n°2635), Ahmad (1/393), (1/307) Selon une version autre que celle rapportée par at-Tirmidhî :

« Garde Dieu, tu Le trouveras devant toi. Connais Dieu dans les moments d'aisance, Il te connaîtra dans les moments de détresse. Sache que rien de ce qui doit te manquer ne saurait t'atteindre et rien de ce qui doit t'atteindre ne saurait te manquer. Sache que le secours vient après la patience, la délivrance suit la détresse et la mésaise de plus d'aise s'accompagne. »



#Hadith #Foi #Misericorde #ImamNawawi #ConfianceenDieu