Rechercher

Marian Wright Edelman : Ne travaillez jamais juste pour l’argent ou pour le pouvoir..



Ne travaillez jamais juste pour l’argent ou pour le pouvoir. Ils ne sauveront pas votre âme ou ne vous aideront à dormir la nuit.

Marian Wright Edelman


Biographie de Marian Wright Edelman


Fondatrice et présidente émérite du Children's Defence Fund (CDF), Marian Wright Edelman a défendu les Américains défavorisés pendant toute sa vie professionnelle. Sous sa direction,la CDF est devenue la voix la plus forte du pays pour les enfants et les familles. La mission de la CDF, « Ne laisser aucun enfant derrière », est «d 'assurer à chaque enfant un départ sain, un départ équitable, un départ sûr et un bon départ dans la vie et un passage réussi à l'âge adulte avec l'aide de familles et de communautés attentionnées. . "


Edelman, diplômée du Spelman College et de la Yale Law School, a commencé sa carrière au milieu des années 60 lorsque, en tant que première femme noire admise au barreau du Mississippi, elle dirigeait le bureau du NAACP Legal Defence and Educational Fund à Jackson, Mississippi.


En 1968, elle a déménagé à Washington, DC en tant que conseil pour la campagne des pauvres que le Dr Martin Luther King Jr. a commencé à organiser avant sa mort. Elle a fondé le Washington Research Project, un cabinet d'avocats d'intérêt public et la société mère du CDF.


Pendant deux ans, elle a été directrice du Center for Law and Education de l'Université de Harvard et en 1973 a commencé CDF. Edelman a siégé au conseil d'administration du Spelman College, qu'elle a présidé de 1976 à 1987, et a été la première femme élue par les anciens membres de la Yale University Corporation, où elle a siégé de 1971 à 1977.


Elle a reçu plus de 100 diplômes honorifiques et de nombreux prix, dont le Prix humanitaire Albert Schweitzer, le Prix Heinz, une bourse de la Fondation MacArthur, la Médaille présidentielle de la liberté - la plus haute distinction civile du pays - et le Prix Robert F. Kennedy pour l'ensemble de ses réalisations pour ses écrits.


Source : Ted.com



#Citations #Paix #Motivation #MarianWrightEdelman