LOGO (2).jpg

[Vidéo] KONE Aminata KANE : Pardonner pour être libre


Dr Koné Aminata Kane est originaire de la Cote d'Ivoire.


Titulaire d'un Master en Leadership et Autonomisation dans les Projets de Développement et d'un doctorat d'État en Chirurgie Dentaire, elle exerce en tant que chirurgien-dentiste à l'UFR d'Odonto-Stomatologie de l'université Félix Houphouët Boigny d'Abidjan - Cocody (Côte d'Ivoire). En 2011, elle participait au Forum des Jeunes Femmes Africaines Leaders avec Mme Michèle Obama à Johannesburg en Afrique du Sud.


Dr Kane est aussi présidente de l'Association YOUNG AFRICAN LEADERS COTE D'IVOIRE (YALCI) qui vise à promouvoir auprès des jeunes le leadership, l'entrepreneuriat et le bénévolat. Elle est également ambassadrice des éditions Nouveaux Horizons pour le compte de l'ambassade des États-Unis en Côte d'Ivoire, où elle fait la promotion de la lecture auprès des jeunes.


Passionnée par l'enseignement et ambitionnant d'embrasser une carrière universitaire, en 2017, elle a sorti son premier livre, Des mots pour apaiser, qui est un recueil de pensées abordant des thèmes comme l'Autre, l'humilité, ou encore l'épreuve.


https://www.youtube.com/watch?v=JVd_AwYDMKM