LOGO (2).jpg

Bonne et heureuse année !



« Enseigne-nous à bien compter nos jours, afin que nous appliquions notre cœur à la sagesse »


Psaumes 90.12

Le thème de la fuite du temps a toujours préoccupé les hommes. Lamartine a écrit : « Ô temps, suspends ton vol, et vous, heures propices, suspendez votre cours ! ».


Le capital temps peut être dilapidé dans la folie, ou utilisé avec sagesse, comme le rappelle ce texte.

Si nous appliquons notre cœur à la sagesse, c’est à dire en remettant notre vie entre les mains du Seigneur, nous pourrons faire de cette nouvelle année une bonne et heureuse année.


Souvenez-vous que votre temps est précieux, faites de chaque jour une journée exceptionnelle en la commençant avec Dieu et en la vivant pour lui. Si Dieu a mis des projets dans votre cœur pour cette nouvelle année, des projets selon son cœur, apprenez à bien utiliser chacun de vos jours afin d’accomplir votre destinée extraordinaire.


Apprendre à bien compter nos jours, c’est également se souvenir que notre vie est brève, et que ce que nous faisons aujourd’hui doit être fait avec l’application que nous aurions, si nous savions que c’était notre dernier jour. C’est parce que les jours de certains hommes furent bien remplis, qu’ils ont marqué l’histoire, même s’ils sont morts dans la force de l’âge, comme Blaise Pascal.


Une année nouvelle commence, elle est comme un cahier tout neuf. Qu’allez-vous écrire sur ces pages blanches ?


A ce sujet permettez-moi de partager quelques vers, tirés d’un de mes poèmes :


Pleine de pages blanches, ainsi est notre vie ! Et sur chaque page blanche, chaque jour on écrit ! Certaines de ces pages ont été entachées, De paroles blessantes, et de mille péchés. Pleines de ratures, de coulures et de pâtés, Et bien d’autres bavures qu’il fallait enlever. C’est le Maître divin, qui de ses mains blessées Sur ces pages salies, tendrement a versé, Une eau qui purifie, effaçant le sombre passé.

Devant un cahier neuf, nous voici à nouveau. Regardant ces pages blanches nous disons « Que c’est beau » ! Alors aimons ce Maître, qui rempli de douceur, Nous permet d’espérer de devenir meilleurs. Et sur la page blanche consacrée à ce jour, Appliquons-nous à écrire des mots remplis d’amour. Que les pages blanches des journées à venir, Soient exemptes de taches et puissent le ravir.


Une prière pour aujourd’hui


Apprends-moi, Seigneur, à bien compter mes jours, à ne pas gaspiller le temps que tu m’as accordé, mais à l’employer d’une manière sage et réfléchie, afin que je puisse vivre ma vie pour ta gloire ! Aide-moi à porter du fruit avec ce que tu m’as donné. Dans le nom de Jésus. Amen.


Pasteur Paul Calzada


Source de cet article : https://www.lueursdumatin.fr/bonne-et-heureuse-annee/


Si cet article vous a plût, n'hésitez pas à faire un tour sur la page Facebook de "Lueurs du Matin" en cliquant ICI