LOGO (2).jpg

Journée Internationale de Luttes pour les Droits des Femmes organisée par l’UIAFFIF en 2017


Après les conflits politiques et sociaux que la côte d'ivoire ont connu, les femmes et le peuple de façon générale s'unissent quelques que soient leurs ethnies, leurs religions et leurs bord politiques pour agir concrètement et faire progresser les droits des femmes.


Ainsi, dans le cadre de la journée internationale de luttes pour les droits des femmes, nous étions présents à la cérémonie organisée par L'Union Interfédérale des Associations Féminines Ivoirienne de France (UIAFFIF) le samedi 11 mars 2017. Cela nous a permis d’avoir un aperçu du travail des associations qui luttent pour le développement et l’autonomisation des femmes en Afrique mais également en France.


Il faut dire qu'en Côte d'Ivoire l'édition 2017 de la journée internationale de luttes pour les droits des femmes a été placée sous le titre de l'autonomisation des femmes. A Paris, cette cérémonie s’est tenue au Palais des Congrès de Montreuil, avec la présence de l'ambassadeur de la Côte d'Ivoire en France, monsieur Charles Gomis ainsi que les présidentes des associations de femmes ivoiriennes.


Des guides religieux, des hommes et femmes d'affaires, des juristes ivoirien.ne.s, et de nombreuses associations ont contribué au succès de cette journée. Des artistes tels que Salif Traoré "Asalfo" (Magic System) ont également été présent pour montrer leur soutien aux organisatrices. Ainsi, la journée a été ponctuée par diverses prestations d’artistes ivoiriens.

Après les conflits politiques et sociaux que la Côte d'Ivoire a connu les femmes et le peuple de façon générale s'unissent quelques que soient leurs ethnies, leur religion et leur bord politique pour agir concrètement et faire progresser les droits des femmes.

Ci-dessous un petit aperçu de cette cérémonie. Nous témoignons notre respect à ces femmes de la diaspora ivoirienne !

Et oui, l'Afrique avance, l'Afrique bouge lentement mais sûrement !



Mots-clés :