Rûmî, comme tant d’autres Maîtres avant lui, nous a transmis un enseignement pur, simple et profond. Il n’a eu de cesse de nous inviter à ouvrir notre cœur à la Lumière d’Amour qui y réside et à la joie de Sa Célébration. Il nous rappelle ici l’importance de nous retirer au plus profond de nous-même, dans ce silence de pureté divine, pour entendre la voix de Dieu qui nous exhorte à vivre, à expérimenter qui nous sommes (dans notre nature profonde) ! Il nous donne des métaphores simples que nous pouvons tous comprendre et choisir d’appliquer si tel est le besoin de notre âme, ou si telle est notre aspiration de vie.
Voici les sept conseils qu’il nous rappelle : Pour l’aide et la générosité sois comme le cours d’eau Pour l’affection et la charité sois comme le soleil Pour couvrir la faute des autres sois comme la nuit Pour la colère et la nervosité sois comme mort Pour la modestie sois comme la terre Pour la tolérance sois comme la mer Montre-toi comme tu es ou sois comme tu apparais. Se retirer dans le silence du cœur nous nourri et nous permet ainsi de partir à la rencontre de l’autre, alors que si nous partons « vides » nous ne pourrons vivre de véritables relations parce que nous projetons ce qui nous anime ! Le vide, la peur ou l’amour et la Lumière…
C’est ici que réside le véritable choix ou le libre arbitre ! Dans ce que nous choisissons de partager consciemment ou non ! Dans ce que nous choisissons de manifester… ou non.
Source : http://rumi-blog.com/montre-toi-es/
Pour plus de publication de Shemsi Husser, n'hésitez pas à aller sur son blog : http://rumi-blog.com/