LOGO (2).jpg

[TEDxYouth@Tallinn] Benjamin Todd - Pour trouver un emploi que vous adorerez, ne suivez pas votre pa

80 000 heures, c’est le temps que nous dédions à notre carrière. Faut-il suivre sa passion même si celle-ci peux évoluer et/ou nous passer ou faire ce qui est utile ? Comment être épanoui dans sa carrière professionnelle et dans sa vie pour pouvoir, à la fin de nos jours, regarder en arrière sans regrets?


Un Ted Talk très instructif que nous vous encourageons vivement à visionner afin de mieux cerner les enjeux d’une carrière épanouissante et utile pour vous mais également pour la société.


Un conseil de carrière mainstream nous dit "de suivre notre passion", mais ce conseil est totalement erroné. Les recherches montrent que les personnes qui suivent cette approche ont en fin de compte pas plus de chance d’aimer ou d’exceller dans leurs emplois. Bien au contraire, si vous recherchez une carrière épanouissante, voici un nouveau slogan à expérimenter : « Faites ce qui est utile et qui a de la valeur ». [if !supportLineBreakNewLine] [endif]

Benjamin Todd est le co-fondateur et le directeur exécutif de 80,000 Hours, un organisme de bienfaisance à Oxford dédié à aider les personnes à trouver des carrières épanouissantes et permettant de faire la différence. En trois ans, 80,000 Hours s’est développée, et d'une société d'étudiant, est devenue une société de bienfaisance florissante représentée sur la BBC, le Washington Post, NPR et plus encore, et dont le guide de carrières en ligne a été vu par des centaines de milliers de personnes.


Site internet : https://80000hours.org/


N.B : la vidéo est anglais avec sous titre anglais uniquement.. Faites un effort les anglophobes, vous ne serez pas déçu.e.s en prenant le temps de regarder cette vidéo !


Lien Youtube de la vidéo : To find work you love, don't follow your passion | Benjamin Todd | TEDxYouth@Tallinn