LOGO (2).jpg

[Le verset du jour]Sourate 3 verset 186 : Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes


Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes ; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.


Coran 3 verset 186



Cette Sourate est la troisième dans la disposition actuelle du Coran. Révélée après la Sourate « AL-ANFÂL» en l’an 9 de l’hégire selon certains commentateurs, elle tient son nom de l’histoire du père de Maryam (Marie), Imrân, qui y est mentionnée.


Circonstances de révélation de ce verset


En l’an 9 de l’hégire, une délégation chrétienne composée de théologiens et de personnalités importantes, parmi lesquelles se trouvait l’évêque Abou Haritha Bin Alqama, vint à Médine pour une prise de contact avec le Prophète Muhammad, pour s’informer de la position de l’Islam à l’égard des chrétiens et discuter sur les éventuels points de convergences et de divergences entre les deux religions et discuter. Cette délégation venait de Nadjrân, une ville du Yémen.


La discussion porta sur un certain nombre d’aspects théologiques, bien que le principal point abordé fut celui de la nature de Issa (Jésus).


C’est à cette occasion qu’environs 80 versets de cette sourate furent révélés d’après certains exégètes.


Source : muslimfr.com