LOGO (2).jpg

1er décembre 2018 - Rassemblement en faveur d'un traitement équitable de Tariq Ramadan



1 homme présumé innocent

1 dossier vide

0 preuves d’un quelconque crime

0 jugement

Mais 286 jours ferment de prison



Malgré l’aggravation alarmante de l’état de santé de Tariq Ramadan, comme le témoigne ses multiples hospitalisations depuis son incarcération,


Malgré le déferlement des fake news,


Malgré le nombre de demande de remise en liberté qui ont été refusées depuis le début de cette incarcération,


Malgré l’absence de preuve dans le dossier et les multiples contradictions que révèlent les enquêtes,


Malgré le silence assourdissant..


Ne rien lâcher !


Et la grandeur d'un Homme se mesure aussi à la taille des épreuves qu'il aura su surmonter.

Un rassemblement organisé par le Mouvement des Droits Civiques est prévu le 1er décembre 2018 à la place Saint Michel de Paris. Pour plus d'informations, voici le lien Facebook de l’événement :


https://www.facebook.com/events/266734734188813/?active_tab=discussion


Voici également une courte vidéo de la mobilisation silencieuse pour Tariq Ramadan, du Mouvement des Droits Civiques du 26 septembre 2018 :


''Cette première mobilisation s'inscrit dans une démarche de dignité, de calme et de sérénité. En dépit de tout ce qui a été dit nous restons sereins et considérons que la justice fait son travail en toute impartialité.


Une chose est certaine: Tariq Ramadan comme Martin Luther King ou Malcolm X, sont des personnages historiques qui ont en commun la défense des droits des minorités. Décriés en leur temps ils ont tous largement contribué à faire avancer le débat sur des questions liées à la dignité, la liberté et les droits.


Dans l'affaire de Tariq Ramadan, le caractère politique a été vite mis de côté, alors que finalement il semble ressortir que des acteurs politiques radicaux ne sont pas étrangers à cette affaire. Les enquêtes de police ont révélé plusieurs noms en liaison avec les plaignantes. La justice suit son cours et devrait mettre en évidence tous ces nouveaux faits troublants. Cette première mobilisation avait pour objectif de faire une démonstration de dignité, de force mais surtout de solidarité dont le but était de montrer un modèle de mobilisation nouveau que nous voudrions reproduire très prochainement.'' Mouvement des Droits Civiques (MDC)


Mise à jour du samedi 17 novembre 2018 : Cette quatrième demande de remise en liberté a été acceptée sous condition le jeudi 15 novembre dernier. Ci-dessous un article à ce sujet :

https://lemuslimpost.com/justice-ordonne-liberation-tariq-ramadan.html


Le vendredi 16 novembre 2018, le professeur Tariq Ramadan a pu rejoindre sa famille. Il va pouvoir enfin bénéficier de soins de santé adéquat. Restons vigilent.e, le combat continue !


Pour information, le rassemblement du 1er décembre est maintenu !