LOGO (2).jpg

[Audio] Tariq Ramadan : Quelques lettres du cœur - Dans la dignité

Dans cette publication, nous vous proposons la lecture d'un extrait de l'ouvrage " Quelques Lettres du Cœur " du professeur Tariq Ramadan par "Les Sans Voix".

Extrait :


Comment se fait-il que l'obsession de la limite, de l'excès, de l'interdit, ait insensiblement fait disparaitre le bien être pour finalement tuer la joie. Comme si pour mieux croire il fallait être plus triste.

Le paramètre de la piété serait donc le sérieux ? Et une fâcheuse tendance à la mise en scène ? Devant les Hommes pour mieux le montrer, seul(e), pour oser se trahir ?

... Et n’oublie pas ta part de la vie de ce monde [...] Coran 28, 77

https://youtu.be/LE6s1wPGVZI


Pour plus d'extraits de cet ouvrage, n'hésitez pas à suivre ce lien :

https://www.youtube.com/watch?v=b5nFy_THB8c&list=PLVbAHgDWk9AMVCgULZEU_qgJG63tqWc7N




Au sujet des quelques Lettres du Cœur



Les textes de cet ouvrage sont des textes choisis ici et là au cours des pérégrinations de l’existence. Il s’agit de méditations sur la vie, la souffrance, les larmes, les sourires et les espérances. Ces textes sont des lettres. Comme ces lettres que nous envoyons à ceux que nous aimons pour leur dire avec nos mots les horizons de nos questions, de nos sentiments et de notre imaginaire… en prévoyant intimement que, par l’intensité de leur amour, ils accueilleront nos mots et leur donneront la force et la beauté de leur cœur.


On trouvera ici de la prose, des vers et des mélanges. Un questionnement commun et continu sur la spiritualité et le sens. La quête de la foi, la foi est amour. Des regards, des besoins, des attentes, des larmes, des rencontres, des séparations et des sourires. Une quête de paix qui ne nie et n’évite aucune tension, aucune contradiction, aucune blessure. Une initiation. À lire et à relire. À méditer aussi.


Source : https://tariqramadan.com/quelques-lettres-du-coeur/