LOGO (2).jpg

[Audio] Tariq Ramadan : Quelques lettres du cœur - Tu sais

Dans cette publication, nous vous proposons la lecture d'un extrait de l'ouvrage " Quelques Lettres du Cœur " du professeur Tariq Ramadan par "Les Sans Voix". Dans cet extrait, il est notamment fait allusion aux versets coraniques ci-dessous :

Il y a certes dans la création des cieux et de la terre, dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence, (...). Coran 3, 190

Nous leur montrerons Nos signes dans les horizons et en eux-mêmes jusqu’à ce qu’il leur apparaisse clairement que c’est ceci est la Vérité [...].

Coran 41, 53

Les gens ont-ils pensé que nous les laisserions à leur sort parce qu'ils ont dit : « Nous croyons » et qu'ils ne seraient pas mis à l'épreuve ?

Coran 29, 2

Et Dieu vous invite à la demeure de la paix [...].

Coran 10, 25

https://youtu.be/b5nFy_THB8c

Pour plus d'extraits de cet ouvrage, n'hésitez pas à suivre ce lien :

https://www.youtube.com/watch?v=b5nFy_THB8c&list=PLVbAHgDWk9AMVCgULZEU_qgJG63tqWc7N



Au sujet des quelques Lettres du Cœur


Les textes de cet ouvrage sont des textes choisis ici et là au cours des pérégrinations de l’existence. Il s’agit de méditations sur la vie, la souffrance, les larmes, les sourires et les espérances. Ces textes sont des lettres. Comme ces lettres que nous envoyons à ceux que nous aimons pour leur dire avec nos mots les horizons de nos questions, de nos sentiments et de notre imaginaire… en prévoyant intimement que, par l’intensité de leur amour, ils accueilleront nos mots et leur donneront la force et la beauté de leur cœur.


On trouvera ici de la prose, des vers et des mélanges. Un questionnement commun et continu sur la spiritualité et le sens. La quête de la foi, la foi est amour. Des regards, des besoins, des attentes, des larmes, des rencontres, des séparations et des sourires. Une quête de paix qui ne nie et n’évite aucune tension, aucune contradiction, aucune blessure. Une initiation. À lire et à relire. À méditer aussi.

Source : https://tariqramadan.com/quelques-lettres-du-coeur/