LOGO (2).jpg

[Biographie]Vidéo : Shu’aib Abû Madyan, Le maître des maîtres


Surnommé le « maître des maîtres » par Muhyeddin Ibn ‘Arabi, le Cheikh Shu’aib Abû Madyan est la figure centrale du soufisme maghrébin et andalou.


Né au XIIème siècle, originaire d’Andalousie, voyageur infatigable, il parcouru tout le Maghreb et l’Orient, en quête de la connaissance suprême. De Bejaïa, ville côtière de l’Algérie, où il se fixera les dernières années de sa vie, il dispensera un enseignement spirituel dont les effluves nous sont parvenues jusqu’à aujourd’hui.


C’est de cet enseignement édifiant que notre ami, Slimane Rezki nous entretiendra. Diplômé en sciences religieuses de l’Ecole Pratique des Hautes Etudes, Slimane Rezki est un conférencier et traducteur de grandes figure du soufisme. Il est l’auteur du livre intitulé "Abu Madyan, les Maître des maîtres", paru aux Editions Albouraq, en 2017. Vidéo diffusée en direct sur internet le 18 juin 2021 par Webjamaa qui est la version digitale des rencontres spirituelles de la tariqa Alawiya qui se faisaient hebdomadairement dans chaque zawiya (un lieu de culte soufi) avant les mesures du confinement dû à la pandémie du COVID 19.


Shu’aib Abû Madyan, Le maître des maitres

Durée : 1 h 31 mn 38