LOGO (2).jpg

[Coran] Méditer et apprendre en arabe les versets 1 à 9 de la sourate 3 du noble Coran



Par le nom d'Allah, le Tout-Rayonnant d'Amour, le Très-Rayonnant d'Amour



Alif – Lâm – Mîm.


Dieu ! Il n’y a point de divinité que Lui, le Vivant, l’Animateur de l’Univers !


Il t’a révélé graduellement le Livre en tant que Message de vérité, confirmant ce qui l’avait précédé, comme Il avait révélé la Thora et l’Évangile


auparavant, pour servir de direction aux Hommes. Et Il a également révélé le Livre du discernement [le Coran]. A ceux qui renient les signes de Dieu est réservé un terrible châtiment, car Dieu est Puissant et Redoutable quand Il sévit.


Et rien de ce qui est sur la Terre ou dans le Ciel n’échappe à la vigilance du Seigneur.


C’est Lui qui, selon Sa volonté, vous forme dans le sein de vos mères, et il n’y a d’autre divinité que Lui, le Puissant, le Sage.


C’est Lui qui t’a révélé le Livre contenant des versets à la fois clairs et précis, qui en constituent la base même, ainsi que d’autres versets susceptibles d’être différemment interprétés. Et c’est à ces derniers versets que les sceptiques, avides de discorde, prêtent des interprétations tendancieuses, alors que nul autre que Dieu n’en connait la signification exacte. Quant aux vrais initiés, ils se contentent de dire : ‘’Nous croyons en ce Livre, car tout ce qu’il renferme vient de notre Seigneur. ‘’ Ainsi, seuls sont enclins à méditer ceux qui sont doués d’intelligence.


‘’Seigneur ! Ne fais pas dévier nos cœurs, après nous avoir mis dans le droit chemin ! Étends sur nous Ta grâce car tu es le Dispensateur de toutes les grâces !


Seigneur ! Tu rassembleras le genre humain en un Jour au sujet duquel nul doute n’est possible.’’ Car Dieu ne faillit jamais à Sa promesse.



Coran 3, 1 à 9 - Traduction de Mohamed Chiadmi (Tawhid 2013)


Apprendre ces versets en arabe


Apprendre les versets 1 à 9 de la sourate 3 (Arabe, français, phonétique)

https://www.youtube.com/watch?v=CJILiIELsas