LOGO (2).jpg

[Café littéraire] Le Prophète de Khalil GIBRAN | illustrations de Rachid KORAÏCHI


Un des textes cultes du XXe siècle, qui évoque de grands sujets universels comme la liberté, l'amitié et l'amour. Rachid Koraïchi lui donne ici une nouvelle vie avec des illustrations et des calligraphies à couper le souffle.


Texte culte du XXe siècle, qui évoque de grands sujets universels comme la liberté, l’amitié et l’amour, Le Prophète est un véritable phénomène qui ne s’épuise pas depuis sa publication en 1923. Des millions de lecteurs, des dizaines de milliers d’exemplaires vendus chaque année en France, c’est le livre le plus lu après la Bible. Rachid Koraïchi lui donne ici une nouvelle vie avec des illustrations et des calligraphies à couper le souffle.


Éditions Thierry Magnier (mars 2017)

136 pages

Rachid Koraïchi est un peintre algérien contemporain, né en 1947 à Ain Beida. En 1970, il quitte l’Algérie pour rejoindre l’école des arts décoratifs de Paris. Imprégné de culture soufie, Rachid Koraïchi s’intéresse très jeune aux manuscrits anciens et à leurs graphismes, ainsi qu’aux peintures rupestres du Tassili. Il fera ses études à l’École des beaux-arts d’Alger et l’École nationale supérieure des arts décoratifs de Paris. Ses créations sont exposées depuis 1970 dans le monde entier. Il vit depuis de nombreuses années entre Paris et la Médina de Tunis. Il voyage fréquemment en Algérie, en Égypte… Il est présent dans de nombreux musées. Il a travaillé notamment avec Karel Appel. Ses amis poètes et écrivains l’ont accompagné dans ses recherches sur les signes et il a mis en images bon nombre de leurs ouvrages. Il fut exposé en 2008 aux Rencontres d’Arles (France) pour son travail avec Ferrante Ferranti.


Extrait de l’œuvre