Une rencontre festive, inspirée par une fête islamo-chrétienne au Liban, dont les graines se répandent de plus en plus en France.
Avec Inès Safi, Sophie Binggelli, Ghaleb Bencheikh et Père Laurent Stalla Bourdillon.
Plus d'infos et inscription gratuite ici:
http://www.ensembleavecmarie.org/
La vision de la rencontre “Ensemble avec Marie”
Marie est un modèle de foi en Dieu
Pour les Chrétiens comme pour les Musulmans, Marie est vierge et mère de Jésus. Choisie par Dieu, elle a reçu de l’ange Gabriel l’annonce de la naissance virginale de Jésus.
Les récits de l’annonciation dans l’Évangile de Luc et dans le Coran sont proches :
« 0 Marie ! Dieu t’annonce la bonne nouvelle d’un Verbe émanant de lui : Son nom est : le Messie, Jésus, fils de Marie » (Coran 3,45)
« Sois sans crainte, Marie ; car tu as trouvé grâce auprès de Dieu. Voici que tu concevras dans ton sein et enfanteras un fils, et tu l’appelleras du nom de Jésus. » (Luc 1,31)

Marie est un exemple et un lien qui nous unit. Pour les chrétiens comme pour les musulmans, Marie est un modèle de foi et de fidélité en Dieu.
Des sanctuaires dédiés à Marie dans le monde sont visités par des chrétiens comme par des musulmans. Leur amour pour Marie est déjà un vecteur de rassemblement. Nous célébrons ensemble l’annonce de l’Ange Gabriel à Marie avec une rencontre spirituelle
La rencontre « Ensemble avec Marie » est avant tout spirituelle. Nous partons de ce qui nous unit pour nous ouvrir les uns aux autres, dans le respect de l’identité et de la foi de chacun.
Une intuition venue du Liban
Au Liban, Chrétiens et Musulmans de toutes sensibilités, conscients de leur amour commun pour la Vierge Marie, mère de Jésus, fêtent ensemble l’Annonciation depuis le 25 mars 2007.
La rencontre, qui est retransmise à la télévision, est suivie par plus de 1.5 million de personnes.
L’enjeu pour l’unité du pays a été perçu si fortement par les autorités que depuis, le gouvernement libanais a fait de la journée du 25 mars un jour chômé : fête nationale islamo-chrétienne. Une première dans l’histoire.
Source : page Facebook d’Inès Safi :