LOGO (2).jpg

[Vidéo] Cheikh Khaled BENTOUNÈS : La Voie Médiane - Thème du ramadan


A chaque jour son thème.


A l'occasion du mois de Ramadan 2020 - 1441, le cheikh Khaled Bentounes, nous a proposé différentes réflexions, dont celle-ci, qui porte sur les notions de juste milieu et de Voie Médiane en Islam.


Bonne écoute et méditation !


Durée : 2mn 40

https://www.youtube.com/watch?v=QqKvKVv4xJc




Qui est le cheikh Khaled Bentounes ?



Près de quarante-cinq ans que le cheikh Khaled Bentounès promeut inlassablement une humanité réconciliée. En créant des mouvements de jeunesse (les Scouts musulmans de France), en initiant des journées internationales des Nations unies (celle du « vivre-ensemble en paix », chaque 16 mai) ou encore en publiant, souvent chez Albin Michel, des livres qu’il ne tient pas particulièrement à présenter au public. (Source : Journal La Croix)


Né en 1949, le Cheikh Khaled Bentounès est le descendant d'une lignée de maîtres-soufis qui remonte au Prophète Mohammed. Élevé en Algérie, à Mostaganem, où il fréquente l'école des coopérants, il poursuit des études à Oxford et Cambridge avant de venir travailler à Paris dans le monde des affaires. À la mort de son père, il est désigné comme chef de la grande confrérie Alawiya par le conseil des sages, titre qu'il finit par accepter après un premier refus. Commence alors pour lui un long cheminement intérieur qui l'amènera en Afrique, au Moyen-Orient et en Europe, où il transmet l'enseignement traditionnel soufi.


Site internet du cheikh : https://www.cheikh-bentounes.com/


Site internet de sa fondation : http://aisa-ong.org/